Je vous écris aujourd’hui pour vous informer ou vous rappeler que
c’est à l’*Université
de Montréa*l qu’aura lieu le *6e Congrès mondial de linguistique française*,
du *8 au 13 juillet 2018*.

Ce congrès de grande envergure regroupera environ 200 communications
scientifiques, réparties en *14 thématiques* liées à la linguistique
française qui seront susceptibles de vous intéresser et d’intéresser vos
étudiants aux cycles supérieurs.

*La proposition de communication attendue prend la forme d’un article
scientifique *de 10 à 15 pages, évalué par les pairs et publié peu avant le
congrès. La date limite pour soumettre cet article est le 30 novembre 2017.
Les principales dates à avoir à l’esprit sont les suivantes :

30 novembre 2017: date limite de dépôt de l’article;

25 février 2018 : notification de l’acceptation ou du refus;

15 mars : version définitive de l’article.

Le comité d’organisation et l’équipe basée à Montréal ont à cœur le succès
du congrès et seraient très heureux d’y voir une importante participation
québécoise et canadienne.

C’est donc avec enthousiasme que je vous invite à visiter le site
http://cmlf2018.umontreal.ca, où vous trouverez les informations
détaillées, et à soumettre une proposition pour le 30 novembre.

*Phaedra Royle, Ph.D.*

*Prof. titulaire / Full professor*École d'orthophonie et d'audiologie
Université de Montréal
514-343-6111 xt. 0925
Page web départementale
<https://eoa.umontreal.ca/departement/professeurs-chercheurs/phaedra-royle/>