La prochaine conférence de l’Institut des sciences cognitives aura lieu le 11 mars à 15h00, à la salle DS-1950.
Titre de la conférence: Communication humaine, changement émergent et innovation sociale à la rencontre des sciences cognitives
par Isabelle Mahy, Professeure au département de communication sociale et publique de l’UQAM.
Résumé: Ancrés dans une épistémologie la complexité, mes travaux portent sur le changement de nature émergente, aussi bien personnel que collectif. J’étudie l’expérience sensible, explorant la présence attentive, l’apprentissage expérientiel, l’expression sensible par la créativité et la création artistique, ainsi que les pratiques participatives d’innovation sociale mobilisant l’intelligence collective. Je ferai un survol de ces différents points en montrant ce qui les relie et en proposant quelques questions exploratoires d’ordre théorique et pratique.
Bienvenue à tous.
www.isc.uqam.ca

Quelques mécanismes possibles de connectivité fonctionnelle: de l’état de repos au comportement
Les conférences mensuelles NeuroQAM
http://neuroqam.uqam.ca/conferences.php?type=neuroqam

The Neurochemical and Social Aspects of Music Listening
http://www.mcgill.ca/psychology/events-colloquia-0/brownbag-series

CRBLM Symposium:
Song and rhythm learning in songbirds and humans
http://www.crblm.ca/events/song_and_rhythm_learning_songbirds_and_humans
Workshop
http://www.crblm.ca/events/workshop_song_and_rhythm_learning_songbirds_and_humans

Appel à candidatures pour stage postdoctoral, Montréal 2016-2017
Le Groupe de Recherche Interuniversitaire sur la Normativité (GRIN) est heureux d’offrir un stage postdoctoral rémunéré (salaire brut de 36 000$/an) pour l’année académique 2016-2017, avec possibilité de renouvellement (après évaluation, et selon les fonds disponibles). La durée du stage pourra varier en fonction du dossier soumis et de la nature de la recherche.
http://www.lecre.umontreal.ca/grin-appel-a-candidatures-pour-stage-postdoctoral-montreal-2016-2017/

The Cognition and Circuits Lecture: Motor Origin of Temporal Predictions in Auditory Attention
http://www.mcgill.ca/neuro/node/1862

Pour vous désabonner de la liste ISC-LISTE, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]