La prochaine conférence de l’Institut des sciences cognitives aura lieu le
11 mars à 15h00, à la salle DS-1950.
Titre de la conférence: *Communication humaine, changement émergent et
innovation sociale à la rencontre des sciences cognitives*
par Isabelle Mahy, Professeure au département de communication sociale et
publique de l’UQAM.
*Résumé*: Ancrés dans une épistémologie la complexité, mes travaux portent
sur le changement de nature émergente, aussi bien personnel que collectif.
J’étudie l’expérience sensible, explorant la présence attentive,
l’apprentissage expérientiel, l’expression sensible par la créativité et la
création artistique, ainsi que les pratiques participatives d’innovation
sociale mobilisant l’intelligence collective. Je ferai un survol de ces
différents points en montrant ce qui les relie et en proposant quelques
questions exploratoires d’ordre théorique et pratique.
Bienvenue à tous.
www.isc.uqam.ca

*Quelques mécanismes possibles de connectivité fonctionnelle: de l’état de
repos au comportement*
Les conférences mensuelles NeuroQAM
http://neuroqam.uqam.ca/conferences.php?type=neuroqam

*The Neurochemical and Social Aspects of Music Listening*
http://www.mcgill.ca/psychology/events-colloquia-0/brownbag-series

*CRBLM Symposium:*
*Song and rhythm learning in songbirds and humans*
http://www.crblm.ca/events/song_and_rhythm_learning_songbirds_and_humans
*Workshop *
http://www.crblm.ca/events/workshop_song_and_rhythm_learning_songbirds_and_humans

*Appel à candidatures pour stage postdoctoral, Montréal 2016-2017*
Le Groupe de Recherche Interuniversitaire sur la Normativité (GRIN) est
heureux d’offrir un stage postdoctoral rémunéré (salaire brut de 36
000$/an) pour l’année académique 2016-2017, avec possibilité de
renouvellement (après évaluation, et selon les fonds disponibles). La durée
du stage pourra varier en fonction du dossier soumis et de la nature de la
recherche.
http://www.lecre.umontreal.ca/grin-appel-a-candidatures-pour-stage-postdoctoral-montreal-2016-2017/

*The Cognition and Circuits Lecture: Motor Origin of Temporal Predictions
in Auditory Attention*
http://www.mcgill.ca/neuro/node/1862