Groupe de recherche | design, innovations et humanismes
Journée d’étude du 4 avril 2024
Naviguer entre recherche création et perspectives critiques est-il possible ? Réflexions et discussion à partir du design numérique et d’interaction
Dans le cadre du Séminaire de recherche DES7003
Sous la responsabilité de Guillaume Blum
En ligne, École de design de l’Université Laval, Québec
Lien vers l’inscription (gratuite)
9h15-10h45
Réflexion éthique sur l'utilisation du design persuasif dans les jeux vidéo
Maude Bonenfant, professeure à l’UQAM, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les données massives et les communautés
de joueurs
10h30-12h
Du design au design de jeux, enjeux d’éthique et d’élégance
Laureline Chiapello, professeure à l’UQAC, titulaire de la Chaire de recherche en économie créative et mieux-être
13h-14h30
Interactions critiques et alternatives avec nos données personnelles: Exemples de recherche-création
Audrey Desjardins, professeure à University of Washington
Références
Guillaume Blum,
Ph. D.
Professeur agrégé
Titulaire de la
Chaire de recherche en économie créative et mieux-être
École de design, Université Laval
Groupe de recherche | design, innovations et humanismes
Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie
Centre de recherche sur les innovations sociales