Cher.e.s collègues,

J'ai le plaisir de partager avec vous l'ouverture le 19 janvier à la Galerie Art & Essai de l'Université Rennes 2, de l'exposition Archives graphiques de la recherche. De Jacques Bertin à Adrian Frutiger , dont je fais le commissariat.

Il s'agit de l'exposition des recherches sur des croisements d'archives que je mène depuis trois ans, qui est conçue à la fois comme une recherche exposée et un outil de travail.

Le vernissage aura lieu le 18 janvier prochain à partir de 18h, et l'exposition sera ensuite visible jusqu'au 23 février.

Elle sera accompagnée d'une journée d'étude, qui se tiendra à l'auditorium de l'EESAB Rennes le 16 février, intitulée Langages universels, caractères: de la cartographie à la cryptomonnaie.

Pour cette occasion, Mahendra Patel, typographe ayant collaboré avec Adrian Frutiger sur l'élaboration du caractère Devanagari, et professeur à la tête du département de Design Graphique de l'Institut National du Design d'Ahmedabad pendant 39 ans, fera le déplacement depuis l'Inde.

Vous trouverez le programme complet en pièce jointe.

Au plaisir de vous rencontrer à l'une ou l'autre de ces occasions,

Bien cordialement,
Anne-Lyse Renon

Maître de conférence, PTAC, Université de Rennes 2
Membre associée, ANRT-Nancy / Centre Alexandre Koyré
Chercheuse invitée, Bibliothèque nationale de France

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]