Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous inviter à la soutenance de ma thèse doctorat en
Arts appliqués (spécialité design) préparée à l’Université de Nîmes et au
sein du LabEx Archimede de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 intitulée
« *L’écriture hiéroglyphique au prisme du design typographique, un
observatoire de l’égyptologie* », sous la direction des Professeurs
Alessandro Zinna et Frédéric Servajean.

La soutenance est ouverte au public et se tiendra *le jeudi 30 novembre à
15h* à l’Université de Nîmes et retransmise pour un suivi à distance.

Si vous souhaitez assister à la soutenance en visioconférence, je vous
remercierai de bien vouloir répondre au questionnaire suivant avant le
lundi 27 novembre :

https://framaforms.org/soutenance-de-these-pierre-fournier-1700639029

*Le jury est composé de : *

• Monsieur Sydney H. Aufrère, Directeur de recherche honoraire, Centre
Paul-Albert Février, Aix-Marseille Université (Rapporteur)
• Madame Maria Giulia Tonderò, Directrice de recherche, F.R.S.-FNRS,
Université de Liège (Rapporteure)
• Madame Béatrice Fraenkel, Directrice d’études, EHESS, Paris (Examinatrice)
• Madame Alice Savoie, Chargée de conférences, EPHE, Paris (Examinatrice)

• Monsieur Frédéric Servajean, Professeur, Université Paul-Valéry
Montpellier 3 (Co-directeur)
• Monsieur Alessandro Zinna, Professeur, Université Jean-Jaurès-Toulouse 2
(Directeur).

Vous trouverez en pièce jointe le résumé de la thèse.
Au plaisir d'échanger avec vous prochainement,

Pierre Fournier
———
Enseignant-chercheur contractuel en design graphique @ Département des arts
visuels, Unistra