Print

Print


Bonjour à toutes et tous,

Le DSAA Design et Création Numérique  de l'Ecole Estienne est en train de
préparer un projet co-créé par la Diagonale Université Paris-Saclay,
Universcience, avec des étudiant-e-s de première année. Il mettra à
l’honneur les femmes de science, sans chercher à dresser un portrait
unique, bien au contraire.
Ce projet veut mettre en lumière la diversité derrière les mots être une
femme dans un monde scientifique.

Pour le préparer, iels ont conçu un questionnaire pour collecter des
témoignages d’expérience de femmes scientifiques :
*https://mission-matilda.dsaa-numerique-estienne.fr/questionnaire.html
<https://mission-matilda.dsaa-numerique-estienne.fr/questionnaire.html>*

Accepteriez-vous cher-e-s collègues de répondre au questionnaire ?
Cela les aiderait beaucoup ! Iels sont plus axés sur les sciences,
technologie, ingénierie et mathématiques (*STEM*), mais l’idée est aussi de
toucher des métiers / domaines scientifiques variés / des expériences
différentes.

L’objectif serait de designer un objet interactif d’une part et un objet
tangible d’autre part constituant un jeu de découverte de différentes
femmes scientifiques à travers différents éléments. Une façon de réfléchir
dans le cadre de l’Ecole Estienne, comment faire leur portrait pour donner
envie de les connaître, mettre en relief leur diversité de parcours….


Merci par avance pour votre soutien et participation !

Très bon début de semaine,
Anne-Lyse Renon



Anne-Lyse Renon
Maître de conférence, Université de Rennes 2
Membre associée, ANRT-Nancy / Centre Alexandre Koyré
Chercheuse invitée, Bibliothèque nationale de France
ANR DESIGNSHS http://laboratoire-graphique.fr/

------------------------------------------------------------------------
Pour toute demande d'aide sur le fonctionnement de cette liste, veuillez consulter cette page :
<a href="https://sciences-du-design.org/recherche-design/">https://sciences-du-design.org/recherche-design/</a>
Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu)
à : [log in to unmask]