Bonjour à tou.te.s,

J'ai le plaisir de partager avec vous le programme (en pièce jointe) d'ISEA2023 SYMBIOSIS dont le Symposium international se tiendra au Forum des images à Paris du 16 au 21 mai, avec de très nombreux événements associés. Je serai très heureux de vous y retrouver.

ISEA est le rendez-vous mondial annuel de la recherche-création arts / design / sciences / technologies. Il se tient chaque année dans une capitale (les deux précédentes à Montréal puis à Barcelone). Cette année, l'ENSAD en est le responsable académique et le co-organisateur avec Le Cube Garges.

Parmi les nombreuses thématiques, il y sera question d'IA générative, de biodesign, d'architecture expérimentale, de changement climatique, de corporalités étendues, d'immersions, d'inter-espèces, d'arts numériques, de sound design, de changement climatique, d'expériences muséales, etc. De nombreux formats sont proposés : conférences, tables rondes, performances, expositions, artist talks , présentations institutionnelles (universités, écoles et collectifs).

Quelques chiffres clés :
+ 1400 candidatures reçues aux appels à projets
+ 70 pays candidats
+ 400 Artistes, chercheur·euse·s ou expert·e·s intervenant·e·s
+ 1200 visiteurs attendus au symposium

Une très grande majorité des interventions et tables rondes sont en traduction simultanée en / fr et seront retransmises via une plateforme dédiée ici (sur inscription, comme pour le symposium sur site). Les actes du colloque seront publiés par la suite.
Si votre institution de rattachement ne peut pas prendre en charge votre pass, contactez-moi pour que je demande une invitation (sous réserve de place). Ne pas répondre à cette liste mais envoyer votre demande à ces adresses : [log in to unmask] copie [log in to unmask]

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Emmanuel

Emmanuel Mahé, Ph.D HDR
31, rue d'Ulm - 75005 Paris
Directeur de la recherche de l'ENSAD (Université PSL)
ISEA2023 Academic Chair
[log in to unmask] ISEA SYMBIOSIS.png" width="246" height="43" src="https:[log in to unmask] ISEA SYMBIOSIS.png" saveddisplaymode="">

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]