Print

Bonjour madame, bonjour monsieur,

Je co-organise une école d'été dans les Hautes Alpes cet été sur le bois et la forêt (argumentaire ci-dessous) ouverte aux étudiants et jeunes professionnels en architecture, ingénierie, urbanisme, paysage, sciences sociales, art, design. Le nombre de participants est limité à 21. Le logement et les repas sont pris en charge.

Pourriez-vous je vous prie relayer cette information dans vos réseaux ?

Vous trouverez en pièce jointe le programme à transmettre en français et en anglais.

Je vous remercie chaleureusement pour l'attention portée à cette information et pour sa diffusion.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Marion Serre

Dans le contexte de la création d'une Haute Ecole du Bois et de la Forêt dans les Hautes Alpes portée par la communauté de communes du Pays des Ecrins, une école d'été est organisée à Guillestre du 2 au 8 juillet 2023.

Cette école d'été s'inscrit dans le cadre d'une semaine de rencontres autour du bois et de la forêt durant laquelle sont prévus : un arpentage du territoire avec la rencontre de professionnels locaux, des projections de films, des conférences et table-rondes, des ateliers d'écriture et laboratoires de projet sur le bois et le forêt. Les intervenants seront de champs disciplinaires variés : architecture, art contemporain, philosophie, ingénierie, biologie, cinéma...

Cette école d'été est limitée à 21 participants et résolument interdisciplinaire. Elle s'adresse donc à des étudiant.es et jeunes professionnel.les en architecture, design, art, ingénierie bois et forestière, sciences humaines et sociales, paysage, urbanisme...

Le logement et les repas sont pris en charge par les trois communautés de communes partenaires de cette école d'été.

Le programme est en pièce jointe ou consultable ici : https://www.tiers-lab.com/atelier-hebf/

--
Marion Serre
Architecte, atelier d'architecture, d'urbanisme  et de recherche Tiers LAB

Pour toute demande d'aide sur le fonctionnement de cette liste, veuillez consulter cette page :

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]