Chère communauté,

Permettez-moi de vous partager la sortie de l’ouvrage «   Le bureau demain: Réinventer les espaces, réinventer la collaboration ». Ce livre partage notre expérience de transformation des entreprises par l’espace, où ce dernier devient un levier stratégique, avec un design d’espace à dessein. Ce livre partage réflexions, recherches, retours d’expérience et méthodes.

Sur le volet design, je partage justement les outils méthodologiques et modèles de conception développés pour faire ce que nous avons appelé de l’USX - pour User Space Experience-, mélange des approches de design de service, design UI/UX et design d’espace.

Cette approche est le fruit de l’expérience de plusieurs années passées à élaborer des labs d’innovations, digitals factory, userlab... et tous ces espaces nouveaux dans le système des entreprises. Il a fallu créer cette approche systémique de conception, où lieu-méthodes-processus-outils-ambitions stratégiques-compétences-services s’entremêlent et doivent être conçus de concert. Cette approche a depuis été élargie à d’autres intentions que l’innovation, telles que le Care by space par exemple.

Je suis très curieux d’avoir vos retours et avis sur la question, notamment sur le principe d’espace responsive et de design system spatial.

Très bonne journée à vous,

Keyne Dupont
Ingénieur & designer
pro : www.aktan.fr
perso : www.eneky.fr
réseau : linkedin.com/in/keyne-dupont

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]