Chères toutes et tous,

Bien que mon intérêt pour ce texte soit (un peu) biaisé par ma collaboration en cours avec son auteur, je crois intéressant et utile de vous le partager et de vous inviter à le lire.

Il s'agit d'un texte d'Étienne Mineur qui propose un retour réflexif sur l'arrivée des techniques d'intelligence artificielle générative dans les métiers du design (graphique, mais pas seulement).

Le texte se base sur des ateliers menés récemment dans des écoles d'art et de design dans différents pays (École Camondo de Paris, Esad d’Orléans, École de design de l'UQAM, HEAd de Genève, Intuit Lab de Paris…).

https://etienne.design/2023/01/27/ai-2-ecole/

Bonne semaine !

-
Stéphane Vial, Ph.D., H.D.R. (he / him)

Titulaire de la Chaire Diament
Chercheur régulier au CR-IUSMM
Directeur de la revue Sciences du Design

Professeur agrégé (Associate Professor)
École de design
Université du Québec à Montréal (UQAM)

Projets en cours : Mentallys, VisuallysVisuallys IA

Notez que je reçois un grand volume de courriels et que mon temps de réponse varie beaucoup.

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]