Print

Print


Cher réseau Recherche-Design,

La première conférence autour du projet de recherche sur l'écologie des média digitaux Espèces Sans Espaces que je mène au laboratoire Modulaire de l´ESAM Caen aura lieu le Mardi 31 janvier à l'auditorium Henri Grenet de la Cité des Arts de Bayonne à 18h30.

lien

Le projet Espèces Sans Espaces s’inscrit dans une recherche artistique sur les écosystèmes médiatiques et les relations inter-espèces. Au-delà ou en-deçà du progrès technologique, pouvons-nous imaginer des correspondances poétiques entre écosystèmes et formes de spatialisation et de médiation, qui mobilisent à la fois des outils digitaux et des interfaces physiques sensibles ? Quelle est la place des corps humains et non humains dans ces dispositifs ? En parallèle aux images qui sont intimement liées à notre relation culturelle au monde vivant, pouvons-nous partager des perceptions non-humaines, des intensités, des arômes fantômes ?

Le projet Espèces sans Espaces aura des enjeux écologiques et s’accompagnera d’une réflexion critique sur la bioéthique et l’impact des constellations technologiques sur les corps et l’environnement. Dans le cadre de la résidence de recherche au Laboratoire Modulaire, Thomas Pausz s’intéressera particulièrement aux écosystèmes côtiers et à l’écologie intertidale en partenariat avec des instituts de recherches en Normandie.

Une série de conférences et workshops accompagneront le projet en 2023 - 2024.

Cordialement 

Thomas Pausz 
.
web             www.pausz.org
insta           #thomaspausz

               
mail            [log in to unmask]
skype           pauszskype
tel             Iceland +354 6923959



Pour toute demande d'aide sur le fonctionnement de cette liste, veuillez consulter cette page :

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]