Bonjour à toutes et tous,

Sciences du Design est désormais une revue sponsorisée en libre accès intégral immédiat dès parution. Cela correspond au modèle dit du platinum open access. Il n’y a donc plus aucune barrière mobile pour les numéros publiés au cours des deux années les plus récentes. Dès qu'un numéro paraît, il est publié immédiatement en libre accès intégral sur Cairn, tout en continuant d'être offert sur papier en version imprimée.

Cela signifie que vous pouvez publier dans Sciences du Design absolument toutes vos recherches, y compris celles qui sont financées par la recherche publique et qui exigent une diffusion en libre accès intégral.

Ce modèle hybride et unique est possible grâce au soutien de nos partenaires et de notre éditeur, les Presses universitaires de France. Nous sommes heureux et fiers d'avoir atteint l'objectif que nous nous sommes fixés en 2014 : offrir une revue 100% en libre accès et imprimée.

En savoir plus : https://sciences-du-design.org/open-access/

Accès libre sur Cairn : https://www.cairn.info/revue-sciences-du-design.htm

Pour la Rédaction en chef et au nom de la communauté Sciences du Design,

-
Stéphane Vial, Ph.D., H.D.R. (he / him)

Titulaire de la Chaire Diament<https://diament.uqam.ca/>
Chercheur régulier au CR-IUSMM<https://criusmm.ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/fr>
Directeur de la revue Sciences du Design<http://www.sciences-du-design.org/>

Professeur
École de design
Université du Québec à Montréal (UQAM)

Notez que je reçois un grand volume de courriels et que mon temps de réponse varie beaucoup.