Bonjour à tou·te·s,

J'ai le plaisir de vous faire part de la parution de mon ouvrage "Mise au noir — Fonctions du visible et de l'invisible en scénographie" chez Elya Editions (préface de Frédéric Tabet). En prenant pour objet d'étude l'obscurité et le noir, cet ouvrage interroge les modifications d'attitude de conception dans les espaces dédiés à la monstration. Il engage une réflexion sur les interactions entre régimes plastiques, techniques et médiatiques qui se retrouvent condensés au sein des espaces d'expositions. Étant donné son interdisciplinarité, il intéressera peut-être certain•e•s d'entre vous.

L'ouvrage est tiré de la thèse "Des usages de la mise au noir  en scénographie - études de dispositifs d'exposition scientifique" soutenue en 2020, menée à l'école d'architecture de Toulouse et l'université de Toulouse Jean-Jaurès au LRA qui a été dirigé par Andrea Urlberger (PR) / Rémi Papillault (PR).

Pour passer commande il est possible pour le moment de se rendre directement sur le site de l'éditeur Elya éditions, ou bien sur les sites revendeurs Librairies Eyrolles et Decitre.

Bien à vous tou·te·s,

Mathilde Thouron

- - - - - - - -
Mathilde Thouron
Enseignante associée en ATR
Docteure en architecture
Enseignante  à l'éducation nationale / Capet arts appliqués

83 rue Aristide Maillol | BP 10629 | 31106 Toulouse cedex 1
Tél. +33 (0)6 77 13 61 12

En télétravail le 06.77.13.61.12
Je reste joignable par mail [log in to unmask]

Horaires d’ouverture
Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 08h30-12h | 13h-16h30
Mercredi: 13h-16h30

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]