Print

| APPEL À COMMUNICATION |

DM-Lab ENSAD-Nancy (École nationale supérieure d’art et de design de Nancy), Artem Nancy, dans le cadre de la programmation Esch2022, Capitale culturelle européenne

Un projet labélisé PFUE2022, présidence française de l’Union européenne

NANCY, CAMPUS ARTEM
Mercredi 22 et jeudi 23 septembre 2022

RÉSUMÉ
Dans l’atmosphère immense, je respire l’air de ma maison, de mon jardin, de ma rue, de ma ville. Que respire chacun d’entre nous ? Le contexte de sa vie : ses objets, ses espaces, les produits  des activités humaines. La qualité de l’air tient dans la matérialité de nos environnements,  elle relève du sensible, du développement de notre capacité perceptive et de sa reconnaissance. Le colloque « Respire » propose de :
s’intéresser aux nouvelles manières de connaître l’air que nous respirons et de développer une culture sensible des qualités de l’air ;
de présenter des projets explorant les façons de renouer avec une perception sensorielle de l’air.
Articulé autour de trois axes, le colloque interrogera la relation entre les instruments de mesure et la perception sensorielle, les recherches somatiques et artistiques sur la respiration, les recherches sur les matériaux « respirants » et les projets de design et d’architecture atmosphérique.

PJ : Appel à communication - Fr
Appel à communication - En

Pour toute demande d'aide sur le fonctionnement de cette liste, veuillez consulter cette page :

https://sciences-du-design.org/recherche-design/

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]