Print

Chèr.e.s toustes,

J'ai le plaisir de vous inviter à contribuer à la journée d'étude,
projection et atelier PRATIQUES SPECTRALES qui se tiendra les 22, 23,
24 mars 2022, co-organisée avec Occitane Lacurie et Catarina Bassotti.
Cet appel à communication propose aux participant.e.s d’aborder la
notion de spectralité par une approche matérialiste et technique.
S’articulant autour de la notion de média (tantôt machines, tantôt
espaces et tantôt milieux) propices aux manifestations spectrales,
nous aurons pour intention première de saisir et définir les modalités
matérielles et techniques de l’apparition spectrale. À partir de
pratiques esthétiques exemplaires – films, photographies, jeux-vidéo,
installations, objets…– les participant.e.s d'exploreront, ce qui
reste et perdure de cette notion, dans le monde contemporain.

Pour plus d’information, vous trouverez ci-joint l’appel complet en
français et anglais ainsi qu’une version courte. _La date limite de
dépot est désormais le 24 janvier._
N'hésitez pas à nous contacter sur
pratiques_spectrales[at]protonmail[dot]com si vous avez des questions
quant à l'appel ou une possible proposition de communication.

Au plaisir de vous y voir, et tous mes voeux pour 2022!
  Ambre Charpier