Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous inviter à contribuer au projet de publication et au colloque associé :"Automédias, pour une fabrique populaire de l'information à l'époque de la post-vérité", que je coordonne avec Ludovic Duhem, Edouard Bouté et Zakaria Bendali.

Les Cahiers Costech publieront à la fin du mois de mai 2022, dans le numéro 5 de la revue numérique, les contributions écrites sélectionnées par l'équipe du projet (coordinateurs et comité scientifique) pour la constitution d'un dossier de recherche collectif sur ce sujet.

Un colloque international et des ateliers, qui se tiendront à la Maison des Sciences de l'Homme Paris-Nord les 22, 23 et 24 juin 2022, permettront ensuite de réunir les contributeurs scientifiques et les automédias interviewés afin de discuter des arguments, hypothèses et expériences de chacun et de tisser des collaborations pour la réalisation de futurs projets à la fois scientifiques, politiques et médiatiques.

Vous trouverez en pièces jointes l'appel à contribution en version française et en version anglaise.
La date limite pour envoyer une candidature à été fixée au 9 janvier 2022.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien cordialement,

--
Igor Galligo
ArTeC / UTC Costech / Noödesign