Bonjour à tous,

Je comprends que la définition de ce qu'est une chaire de recherche
n'est pas la même dans tous les pays, mais tout de même...

Si un chercheur ou une chercheuse s'engage dans une chaire de recherche
dont la mission est la remise en cause d'un statu quo ou de formes de
management quelconques, qu'arrive-t-il lorsque les recherches de ce
chercheur ou de cette chercheuse l'amènent à la conclusion que la remise
en cause du statu quo ou desdites formes de management est une erreur ?

La liberté nécessaire pour faire de la recherche ne suppose-t-elle pas
que les chaires de recherche soient définies autour d'objectifs de
connaissance ?

Cordialement,

PG

--
*Philippe Gauthier*, D. Sociologie
Professeur agrégé

Directeur, groupe design ∩ société
gds.umontreal.ca <http://gds.umontreal.ca>

Université de Montréal
École de design
Faculté de l'aménagement
Case Postale 6128, succursale Centre-Ville
Montréal (Québec)
CANADA H3C 3J7

Téléphone : (514) 343-6138
Télécopieur : (514) 343-5694