Bonjour à toutes et tous,

J'ai le plaisir de vous partager cet appel à candidature pour une thèse CIFRE portée par le studio de design les sismo
La direction de la thèse sera assurée par 2 philosophes dont j'apprécie particulièrement les travaux : Cynthia Fleury et Emanuele Coccia. Je serai le responsable scientifique dans l’entreprise.

L'objet sera de faire appel, dans la question du soin et de sa conception, aux liens entre sciences de la nature (écologie, botanique, biologie, etc.) et sciences humaines et sociales (philosophie, anthropologie, éthique, histoire, etc.).
Cette thèse reposera notamment sur une méthodologie ethnographique d’immersion au long cours, au sein de trois terrains définis.

Localisation principale : Chaire Humanités & Santé, Conservatoire National des Arts et Métiers
Ecole doctorale de rattachement : École doctorale Abbé-Grégoire (ED 546), Conservatoire National des Arts et Métiers
Doctorant, contrat 36 mois, début dernier trimestre 2021 (inscriptions doctorales
avant le 1er novembre)
Pour candidater merci d’envoyer CV + lettre de motivation à [log in to unmask]
Date limite de candidature : 27 août 2021

Toutes les informations détaillées en PJ

Merci pour votre attention et vos relais,
Très bonne journée.

Antoine Fenoglio // co-fondateur
La Commanderie Hospitalière
16, rue des Hospitaliers
23600 Lavaufranche

Pour vous désabonner de la liste RECHERCHE-DESIGN, envoyez un courriel vide (sans objet ni contenu) à : [log in to unmask]