Print

Print


Peut vous intéresser.

---------- Message transféré ----------

Appel à candidatures pour une thèse en socio-économie de l’innovation financée par une allocation doctorale

 

à réaliser au

Centre de Sociologie de l’Innovation (CNRS UMR 7185)
Mines ParisTech
http://www.csi.mines-paristech.fr/

 

 

Le Centre de Sociologie de l’Innovation (CSI) de l’École des Mines de Paris (Mines-ParisTech) lance un appel à candidatures pour une thèse en socio-économie de l’innovation à réaliser au CSI et financée par une allocation de recherche de l'École. Le bénéficiaire de l’allocation sera inscrit en première année de thèse dans le cadre de l’école doctorale EOS (Université Paris Ouest Nanterre/Mines-ParisTech), sous la direction d’un enseignant-chercheur du CSI. Le projet de thèse devra s’inscrire dans les thématiques de recherche du CSI, qui se rapportent notamment à la démocratie technique, à la sociologie économique et à la sociologie des attachements.

Les terrains de recherche peuvent être tout à fait divers, le CSI s’intéressant à des domaines aussi variés que l’environnement, la finance, l’entrepreneuriat, la communication, les goûts et les pratiques, la médecine, la santé et le handicap…

Une description du centre, des projets de recherche et thèses en cours, ainsi que la liste des publications récentes sont disponibles sur : http://www.csi.mines-paristech.fr/

Le/la candidat/e devra être titulaire, au moment de son inscription en thèse, d’un master recherche (ou équivalent) et avoir une formation dans l’une ou plusieurs de ces disciplines : sociologie, économie, gestion, sciences politiques, philosophie. Elle/il devra faire preuve d’expérience dans la réalisation de travail de terrain et être familiarisé/e avec la littérature en sociologie des sciences et des techniques.

Les candidats/tes feront parvenir par courrier électronique, le 11 mai 2014 au plus tard, un dossier comportant les pièces suivantes :

·        un curriculum vitae

·        une lettre de motivation

·        un projet de thèse 5 à 10 pages, en précisant notamment le contexte, la problématique, les objectifs, l’intérêt et la faisabilité de la recherche

·        un texte ou plusieurs textes de leur production (articles, mémoire…)

·        éventuellement, une ou plusieurs lettres de recommandation.

 

Le dossier complet devra être transmis par email à l’adresse [log in to unmask]');" target="_blank">[log in to unmask]  en indiquant la mention « APPEL DOCTORAT 2014 » dans l’intitulé du message.

Les candidats/tes retenus sur dossier seront auditionnés entre le 19 et le 23 mai et seront prévenus par mail le 14 mai au plus tard : les candidats/tes sont priés d’indiquer dans leur lettre les contraintes éventuelles de dates.




--
--
Stéphane VIAL

Maître de conférences en design à l'Université de Nîmes
Responsable de la Licence Arts Appliqués

Institut ACTE (UMR 8218, CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
Membre permanent de l’équipe “Sémiotique des Arts et du Design”
Co-responsable du groupe de recherches PROJEKT

www.stephane-vial.net

Associate Professor of Design at the University of Nîmes (France)
Head of the Bachelor of Applied Arts Program
Researcher at the ACTE Institute, Sorbonne Paris 1 University


--
Ce message a été vérifié par MailScanner pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n'a été trouvé.