Chers tous,

Comme vous, je suis loin d'avoir le temps de lire tout ce que j'aimerais lire. Néanmoins, je crois qu'il est urgent de faire connaître ce brillant article du dernier numéro de Design Issues intitulé "Design Without Discipline : http://www.mitpressjournals.org/doi/abs/10.1162/DESI_a_00217

Même si je dois encore approfondir ma première lecture (très rapide) de ce papier, il pointe très bien, je trouve, ce que les auteurs appellent eux-mêmes et à juste titre la "crise du design" dans laquelle nous sommes depuis vingt ans et qui s'articule autour du débat encore ouvert des frontières de la "discipline" design.

De telles réflexions rejoignent des préoccupations qui sont au fondement de cette liste de diffusion.

Bonne lecture,

www.etre-et-ecran.net
Stéphane Vial
Docteur en philosophie
Maître de conférences en design
Responsable de la Licence Arts Appliqués
Université de Nîmes
www.unimes.fr

Chercheur à l’Institut ACTE (UMR 8218)
CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Équipe de Sémiotique des Arts et du Design

Communauté : www.recherche-design.org
Associate Professor of Design at the University of Nîmes (France)
Head of the Bachelor of Applied Arts Program
Researcher at the ACTE Institute, Sorbonne Paris 1 University

--
Ce message a été vérifié par MailScanner pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n'a été trouvé.